Mon Histoire
J’ai un peu moins de 30 ans. J’ai dû retourner chez mes parents, suite à une déprime passagère et un burnout, alors que j’avais commencé un nouveau travail dans une autre ville. Cette phase difficile a créé de l’anxiété chez moi, de la solitude, et j’ai décidé de retourner chez mes parents.
Mais maintenant je le regrette. Je regrette les commentaires rabaissant de mes parents, surtout ceux de mon père, comme lorsqu’il s’est moqué de moi car "j’étais rentré chez ma mère à X ans". Bien-sûr, beaucoup de problèmes de santé mentale trouvent leurs racines dans la relation à la famille. Je m’en rends compte maintenant, après avoir parlé à la psychologue.
Il faut que je me détache émotionnellement de mes parents. Ils ne reflètent pas ma vrai valeur. Je ne veux pas non plus être comme mon père : une personne incapable de prendre du plaisir dans la vie, qui se plaint de tout, se pose en victime, et qui exprime sa frustration en rabaissant les autres.
Peut-être que tout se passera mieux lorsque j’aurai trouvé un nouveau travail, quitté leur maison, et mis un peu de distance entre eux et moi.